Etude de cas client

De 62 % de l’objectif à 94 % en 6 mois

Comment cette société de services B2B wallonne a augmenté son chiffre d’affaires de 94% en 6 mois.

Hike Up - Etude de cas client

Identification du problème

Les 2 commerciaux de la société passent plus de la moitié de leur temps à prospecter par téléphone. Il leur reste 45 % de leur temps pour effectuer leurs rendez-vous, rédiger les offres et faire le suivi. Moins d’un rendez-vous sur deux est réellement converti en opportunité.

Contraintes

La société ne dispose pas d’un département marketing en tant que tel. La secrétaire de direction a quelques notions de marketing traditionnel et « dépanne » ponctuellement.

Stratégie

  1. Appliquer une stratégie de content marketing
  2. Distribuer le contenu principalement via des campagnes de e-mails automatisés
  3. Mettre à disposition des commerciaux un outil de suivi et gestion des leads
  4. Pré-qualifier les contacts par les commerciaux via des e-mails semi-automatisés, hyper-personnalisés et adaptés aux centres d’intérêts des contacts.
  5. Qualifier les leads lors de la prise de rendez-vous téléphoniques

Résultats de l’action sur 6 mois

Les temps passé par les commerciaux pour la prospection a diminué de moitié.

Les rendez-vous qualifiés convertissent en opportunité à hauteur de 84 % contre 54% auparavant.

Le chiffre d’affaire de l’équipe a augmenté de 94% après 6 mois.

Avantages

Le moral des commerciaux a positivement évolué.
Cette campagne a permis de mieux cerner la cible ainsi que ses centres d’intérêts. Ces informations enrichies vont permettre d’améliorer les prochaines actions.

Je préfère passer plus de temps à proposer la valeur de ma solution et étudier les dossiers de mes clients plutôt que passer des coups de fil à froid ou rencontrer des prospects non qualifiés

Nicolas, Account Manager

Le plan Everest

Nous vous aidons à mettre en place une stratégie de marketing pragmatique, selon une méthodologie éprouvée.

Nous vous donnons accès à notre plateforme de génération de leads qualifiés.

Les résultats des actions sont rapidement mesurables (6 mois) et génèrent un R.O.I. important.

Avec le plan Everest, les sales sont directement impliqués et sont les premiers bénéficiaires des actions mises en places.